Quel est le prix d’une robe de mariée ? Voilà une question pour laquelle il n’existe pas vraiment de réponse ! En effet, alors que certaines robes sont affichées à moins de 150 euros, d’autres disposent d’un prix à quatre ou cinq chiffres… Difficile, dans ces conditions, de s’y retrouver. Les prix des robes de mariée sont très variables, leur qualité aussi. Comment trouver une robe de mariée qui arbore un bon rapport qualité/prix ?

Le plus important lorsque l’on se lance dans les préparatifs d’un mariage, est d’allouer un budget à sa robe de mariée, accessoires compris, et de s’y tenir. À partir du moment où vous avez défini une fourchette de prix, il vous sera plus facile de trouver le modèle qui réponde à vos envies sans toutefois trop contrarier votre portefeuille.

Prix d’une robe : quels éléments font la différence ?

Le prix d’une robe de mariée dépend en particulier de deux éléments :

  • La complexité de la robe : plus une robe est travaillée et pourvue de détails, plus son prix sera élevé.
  • La richesse des matériaux utilisés (dentelle, organza, tulle, satin, etc.)

Si vous optez pour une robe de mariée de collection, le standing de la boutique peut également jouer sur le prix de la robe. Et si vous optez pour une robe sur-mesure, la renommée de la couturière influera également sur la facture finale.

Robe de mariée sur-mesure ou de collection ?

Pour une robe de mariée sur-mesure, le prix moyen est de 1 000 euros, mais de fortes disparités existent. Cette solution est dans tous les cas plus onéreuse que si vous choisissez une robe parmi les collections d’une boutique. Toutefois, là encore, il existe de grandes différences entre les prix des différentes collections.

Chez Couture Nuptiale, nous proposons des robes de mariée des marques suivantes : Couture Nuptiale, Rose Angel et Atelier Nuptial. Nos modèles les plus accessibles commencent à 299 euros. Certaines, plus luxueuses, affichent des tarifs plus élevés. Comptez un prix moyen de 500 à 600 euros pour une belle robe de mariée. Sur notre site internet, vous pouvez filtrer les différents modèles par fourchettes de prix.

 

Quelques astuces pour faire baisser le prix d’une robe de mariée

Il existe différentes astuces pour trouver de belles robes de mariée moins chères que leur prix d’origine. Vous pouvez notamment trouver votre bonheur dans la collection de l’année précédente. Il est possible que la boutique vous accorde une réduction dessus. Pour ce faire, rendez-vous en boutique au mois de septembre, en fin de saison, car les nouveaux modèles sortent généralement aux mois d’octobre et novembre.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur le prix des robes de mariée au sein de différentes boutiques ou sites internet.

Si vous souhaitez une robe de mariée personnalisée, préférez une robe de mariée demi sur-mesure qu’une robe de mariée complètement sur-mesure. Vous choisissez la robe de mariée de votre choix, que vous modifiez à votre guise. Un service proposé par l’atelier de Couture Nuptiale.

Nos couturières peuvent tout à fait ajouter ou supprimer des strass, fermer un décolleté, ajouter des bretelles ou des manches, etc. Cette solution est un compromis parfait !