La robe de mariée bohème est souvent le modèle de prédilection des amoureuses de la nature. Mais qu’est-ce qu’une robe de mariée bohème ?

Il s’agit d’une robe qui allie simplicité et élégance, qui fait la part belle aux tissus fluides et aux pièces larges et aérées. Sur ce genre de robe de mariée, c’est souvent cette simplicité qui apporte le côté chic à l’ensemble. De nombreuses stars ont fait le choix pour leur mariage, de la robe de mariée bohème.

Si les créateurs se lancent dans la confection de ce genre de robe, les marques des boutiques ne sont pas en reste. Vous pourrez retrouver de très belles robes de mariée bohème dans le showroom de Couture Nuptiale, à Paris, et chez nos revendeurs partout en France.

Dentelle, nature et simplicité

Pour la robe de mariée bohème, on privilégiera les matières simples, fluides et ajourées, telles que la dentelle ou le coton. Au niveau de la coupe, elle peut être pourvue d’une taille basse (exit la robe ceinturée de façon rigide), de bretelles ou de manches évasées. Généralement, ce genre de robe dispose d’un style bien éloigné des robes de mariée bustiers, également très prisées des futures mariées.

Si la robe de mariée bohème blanche est symbole d’innocence et de simplicité, vous pouvez tout à fait ajouter des touches de couleur en adéquation avec la nature. Un laçage taupe, un ruban vert, une pièce vieux rose… Pour les chaussures, vous pouvez tout à fait faire l’impasse sur le traditionnel escarpin blanc et opter, par exemple, pour des chaussures ouvertes, lassées, voire vintage. Vous arborerez ainsi un look seventie’s des plus tendance.

Robe de mariée bohème : choisir les bons accessoires

Pour parfaire son look bohème chic, ne négligez pas les accessoires !

Vous pouvez tout à fait sertir votre tête d’une couronne de vraies fleurs. Au niveau de la coiffure, misez sur un chignon lâche qui laisse tomber d’adorables mèches de cheveux de part et d’autre de votre visage et dans votre cou, façon belle des champs ! Oubliez le chignon sévère, tenu par des milliers d’épingles. Vous pouvez même laisser vos cheveux détachés, avec un brushing souple et agrémentés de quelques fleurs. L’idée du look bohème est d’être chic tout en paraissant décontractée !

 

La robe de mariée bohème pour quelles morphologies ?

Généralement droite et fluide, la robe de mariée bohème est tout indiquée pour les femmes pourvues d’une morphologie en « H », c’est-à-dire avec une taille peu marquée. Ce genre de robe de mariée peu volumineux est également adapté aux femmes petites, que les robes de princesse ont tendance à tasser. Vous pouvez même choisir une robe de mariée bohème et courte !

Une robe de mariée en adéquation avec son mariage

Si vous choisissez une robe de mariée bohème, il y a fort à parier que pour que vous ayez choisi un cadre verdoyant pour votre mariage. Il est vrai que l’on vous imagine tout à fait effectuer votre séance photo en pleine nature, en forêt, au milieu d’un champ de coquelicots ou de tournesols. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour un bouquet de fleurs naturelles plutôt qu’un bouquet très travaillé ?

Si vous n’avez pas peur de la météo, vous pouvez tout à fait organiser la cérémonie en extérieur. Vous serez parfaite dans un décor simple, nature et chic.