Elle fait rêver bon nombre de petites filles. C’est donc sans surprise que la robe de mariée princesse est très souvent le modèle préféré des femmes lorsqu’elles se marient ! Votre mariage est une occasion unique pour porter, une fois dans sa vie, ce genre de robe imposante, féerique et magique.

Qu’est-ce qu’une robe de mariée princesse ?

Ce genre de modèle se caractérise par un haut bustier ou de fines bretelles, d’une taille marquée et d’un bas très évasé. Elle peut également être agrémentée d’une traîne plus ou moins longue pour parfaire le look conte de fée.

Magasins de robes de mariée et créateurs rivalisent d’imagination pour proposer aux futures mariées des robes de princesse modernes et adaptées à leurs envies. C’est le cas de Couture Nuptiale, boutique de robes de mariée à Paris, qui présente dans son showroom et dans ses différents points de vente en France, de très nombreux modèles de robes de mariée princesse. Elles sont issues de la collection Couture Nuptiale, Atelier Nuptial ou encore Rose Angel.

La robe de mariée princesse adaptée à différentes morphologies

La robe de mariée princesse (proche des modèles appelés « robes de bal ») est adaptée à différents types de silhouettes, notamment les morphologies en « A », qui disposent d’une poitrine plus étroite que les hanches. En effet, cette coupe mettra en valeur votre buste étroit tout en cachant des hanches plus larges. Elle dessinera également votre taille de façon harmonieuse.

Bien entendu, les morphologies en « 8 » (formes généreuses, poitrine et hanches alignées) peuvent tout à fait se laisser tenter par la robe de mariée princesse, à condition de choisir un décolleté adapté. Par exemple, si votre robe de princesse dispose d’un haut bustier, il faudra prendre garde à ce que celui-ci ne vous écrase pas la poitrine. Vous aurez peut-être intérêt à opter pour un haut à bretelle ou cache-cœur.

La robe de mariée princesse peut, dans certains cas, être moins adaptée aux morphologies en « H » (poitrine et hanches alignées, taille peu marquée), qui auront meilleur compte à choisir des robes fluides qui, justement, dissimuleront ce manque de formes.

 

Quelles matières pour une robe de mariée princesse ?

La robe de mariée princesse peut être confectionnée en différentes matières : dentelle, satin, tulle… Elle affiche souvent un mélange de matières, pour marquer la différence entre le bustier et le bas. Ces matières nobles peuvent être agrémentées de strass ou de broderie. Attention cependant à ne pas surcharger une robe qui perdrait en élégance.

Chez Couture Nuptiale, nous vous proposons, lors du premier rendez-vous de couture, d’ajuster mais également de personnaliser votre robe de princesse. Vous pouvez ainsi demander des modifications à nos couturières telles qu’un ajout de bretelles ou de strass, une fermeture de décolleté, l’intégration d’un laçage dos, etc. Vous pourrez apprécier le rendu final lors d’un second rendez-vous de contrôle, avant de revenir récupérer votre robe soigneusement emballée et repassée.

Vous pouvez également agrémenter votre robe de mariée de quelques accessoires : un diadème (pour être une vraie princesse), un boléro ou une étole (pour les frileuses) ou encore, des gants ou des mitaines (marque incontestable d’élégance).

Vous bénéficierez ainsi d’une robe de mariée qui vous ressemble et serez immanquablement la princesse de la soirée !