C’est le grand jour avant le grand jour. Vous avez sélectionné deux ou trois boutiques, réuni vos accompagnateurs(trices) et choisi la date des essayages de votre robe de mariée. Une étape primordiale dans la préparation d’un mariage !

C’est souvent à ce moment-là que l’on prend pleinement conscience du fait que… l’on va dire oui à la personne de sa vie ! Pour que vos essayages de robes de mariée s’effectuent dans les meilleures conditions possibles, voici tout ce que vous devez emmener avec vous.

Une ou deux personnes de confiance

C’est sans doute l’élément le plus important de vos sessions essayages : vos accompagnateurs(trices) ! N’allez pas essayer seule votre robe de mariée ! C’est triste. Et risqué. En effet, le choix d’une robe de mariée est souvent complexe et dépend de nombreux éléments : le style, le prix, votre morphologie, vos coups de cœur… Pour vous aider dans votre réflexion, faites-vous accompagner d’une, deux, voire, maximum, trois personnes.

Qu’il s’agisse de votre sœur, de votre mère, d’un ami proche ou de votre beau-frère, peu importe. Certaines femmes font même participer leur futur conjoint aux essayages, mais la plupart des futures mariées préfèrent ménager la surprise pour le jour de la cérémonie.

Dans tous les cas, entourez-vous de personnes de confiance qui sauront vous donner avec franchise et bienveillance leur avis. Elles vous aideront à vous remémorer les différentes robes de mariée essayées, par exemple en prenant des notes sur le prix, les points forts et les points faibles de chaque modèle. Limitez cependant le nombre d’accompagnateurs. Si vous disposez de trop d’avis différents, vous risquez d’être perdue.

Des photos de modèles de robes repérées

Il n’est pas toujours simple d’exposer clairement ses souhaits en matière de robe de mariée. Vous pouvez tout à fait emporter avec vous des photos de catalogue ou des modèles de robes vus dans les magazines pour expliquer à la conseillère qui vous accueillera vers quel style de robes de mariée vous aimeriez vous tourner, les éléments que vous appréciez et ceux, au contraire, que vous voulez éviter.

 

Une lingerie adaptée

Ce n’est pas la peine d’aller essayer votre robe de mariée avec vos plus beaux dessous. Par contre, il peut s’avérer judicieux de porter, ce jour-là, une lingerie invisible. Préférez celle dans les tons chair ou nude et sans coutures. Vous pouvez même opter pour un soutien-gorge sans bretelles ou doté de bretelles amovibles. Il est important que votre lingerie se fasse discrète sous les robes essayées.

Une bouteille d’eau !

Essayer plusieurs robes de mariée dans plusieurs boutiques en une demi-journée, c’est fatigant ! N’hésitez pas à partir avec une bouteille d’eau pour vous hydrater et éviter de perdre du temps avec une pause rafraîchissement dans un café !

Rendez-vous à vos essayages avec maquillage et coiffure adaptés

Nous vous conseillons de vous rendre à vos séances d’essayages bien maquillée et coiffée, par exemple avec un chignon proche de celui que vous arborerez le jour de votre mariage. Pourquoi ? Car c’est la seule solution pour avoir une idée presque exacte du rendu de la robe le jour J. Vous risqueriez de passer à côté d’une robe de mariée en ne l’essayant pas dans des conditions proches du réel.